Eveil ou partage musical, chant

  Je propose des séances ou cours de musique et chansons à des personnes, adultes ou enfants, dont le handicap ne permet pas de bénéficier des cours dispensés dans les structures habituelles. Des instruments très diversifiés sont proposés : percussions diverses, instruments à cordes, flûtes, bols tibétains... La plupart de ces instruments permettent de trouver plaisir à jouer spontanément sans grande exigence de technique. Je propose des situations pour aborder les notions de rythme et de mélodie. J'accompagne des temps de chansons à la guitare. Dans la mesure des possibilités de chacun, des apprentissages peuvent être abordés dans la manipulation des divers instruments. 

 

  Ces séances se déroulent dans mon salon de musique où tous les instruments sont disponibles. Si besoin, des séances peuvent se dérouler à domicile, ou en établissement d'accueil. Chaque situation est à étudier au cas par cas, lors d'une première rencontre.

 

  Ces temps sont avant tout des moments de plaisir partagé autour de la musique et du chant. Ils sont aussi l'occasion par exemple de mobiliser l'attention par une situation naturellement stimulante et motivante, ou  de permettre des échanges relationnels sur un mode autre que la parole. 

 

  La seule chose nécessaire pour profiter de ces séances est d'aimer la musique !