Cours de violon, musique traditionnelle

     Autodidacte, c'est la musique traditionnelle, musique pour la danse, qui a été le support de mon apprentissage. C'est cette facette du violon que je me propose de transmettre. L'objectif est d'acquérir les compétences nécessaires et trouver le plaisir de jouer, sans challenge, et à l'oreille. Nous n'avons pas d'admission à un orchestre à préparer pour demain !

 

     Le répertoire travaillé sera celui de la musique traditionnelle en général, à définir avec chacun. Une attention particulière sera portée sur les spécificités du violon pour la danse (coups d'archet...), et le style en fonction de l'origine du répertoire (Auvergne, Bretagne...).

 

     Pour les inconditionnels de musiques scandinaves, suédoises en particulier, sachez que c'est ma musique de prédilection depuis longtemps maintenant, je peux donc apporter un approfondissement sur ce répertoire et le style de jeu.

 


Cours de guitare, accompagnement chansons enfantines, initiation

   Pour animer un groupe, créer une ambiance, ou entrer en relation, les chansons accompagnées de la guitare sont bienvenue, et il ne faut pas forcément un haut niveau ni être un guitariste chevronné pour y parvenir. je peux partager avec vous mes compétences sur ce terrain pour l'apprentissage des bases, charge à vous de fournir le travail nécessaire à tout apprentissage d'un instrument !